Welcome to la Djassance

Welcome to la Djassance

En tant que femme moderne on aspire toutes à l’épanouissement personnel et professionnel. Avoir un travail et être indépendante financièrement, trouver l’homme idéal avec qui on va construire notre famille, être une bonne maman, une bonne épouse et vivre heureuse pendant 100 ans. (ça vous rappelle quelque chose hein 😉)

Mais la réalité est souvent beaucoup plus complexe. Quand j’ai décidé de me lancer dans l’entrepreneuriat, de créer Jong’ena, ma marque de cosmétiques sensuels et mon love store dédié à l’épanouissement de la femme et du couple, j’étais loin de me douter à quel point cette expérience allait transformer ma vie.

J’ai été depuis près de 10 ans le témoin privilégié des préoccupations les plus intimes des femmes et de leur difficultés à aborder sereinement les différentes étapes de leur vie ( mariage, grossesse, ménopause…) à cause du manque d’informations et de tous les tabous autour de la sexualité. J’ai vu l’impact que la mauvaise hygiène de vie, le manque de confiance en soi, le stress et les émotions refoulées pouvaient avoir sur la vie sexuelle, amoureuse et le bien-être en général.

En tant qu’épouse, chef d’entreprise et maman de 3 enfants, je sais combien c’est dur de jongler entre vie privée et vie professionnelle, de répondre aux besoins de tout le monde sans se consumer ni s’oublier en chemin. C’est d’ailleurs ce qui m’est arrivé en 2013 quand en pleine ascension professionnelle, j’ai eu une dépression. Dans ma quête de réussite et de vouloir tout bien faire, je n’avais pas réalisé à quel point j’avais négligé mon bien-être, ma santé physique et émotionnelle jusqu’à ce que mon corps me le rappelle brutalement.

Pour renaître, j’ai choisi de faire le grand ménage dans ma vie et de me focus sur mes priorités ! J’ai appris à me connecter à mon essence pour retrouver ma puissance, à me libérer de mes conditionnements pour bâtir la vie de mes rêves en étant alignée à mes valeurs.

Mais surtout :

j’ai découvert l’importance de prendre soin de sa santé et d’unifier son corps, son coeur et son esprit pour être heureux !

Aujourd’hui, à 41 ans, j’ai réussi à trouver un équilibre et je me suis jamais sentie aussi tonique, jeune et bien dans ma peau et je suis convaincue que tout le monde peut le faire en connaissant et adoptant des règles de vie saines.

Je sais aussi combien ce chemin peut être difficile. Souvent, on se pose beaucoup de questions et on ne sait pas par où commencer. Comment trouver la motivation ? Comment trouver l’énergie pour passer à l’action dans un environnement parfois réfractaire au changement ?

Depuis que je suis revenue sur Instagram l’année dernière, je reçois quotidiennement de nombreuses questions.

“Aicha comment tu fais pour être tout le temps de bonne humeur, souriante et zen ?”, “Comment tu fais pour gérer à la fois ton business et ta famille ?” “Comment tu as fait pour surmonter ta dépression, ton divorce et reprendre le goût à la vie?” “Comment tu fais pour maintenir la ligne et rester mince malgré tes trois maternités ?”, “C’est quoi ton secret de jeunesse ?” “Quelle est ta routine alimentaire ? “Comment renforcer sa confiance en soi pour atteindre tous ses objectifs ?” “Comment avoir une sexualité épanouie et se libérer de ses blocages (Yesss c’est aussi important 😉)

C’est pour répondre à toutes ces questions et partager ma petite expérience de grande sœur, tata, amie que j’ai créé ce blog ! Pour vous inspirer à prendre soin de votre bien-être, ne jamais renoncer à vos rêves, éviter toutes les (nombreuses) erreurs que j’ai commise 😉 , et profiter surtout des superbes leçons apprises qui vous feront gagner du temps. En résumé, pour partager avec vous toutes les clés qui m’ont aidé à construire ma Jong’life et qui vous aideront, je l’espère à bâtir la vôtre : une vie saine, heureuse et équilibrée, alignée à vos valeurs.

On communiquera sur ces questions pour partager nos expériences de femmes en toute bienveillance, nous enrichir de nos expériences respectives dans la joie et la bonne humeur. Ne dit on pas que le bonheur est la seule chose qui se double quand on le partage ? 🤗

So Welcome to Jong’life and get ready to become the Healthiest, Happiest and sexiest version of yourself

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *