Pourquoi c'est important de faire du sport ?

Pourquoi c'est important de faire du sport ?

Hello la famille ! Comment allez-vous ?✨

Aujourd’hui on va parler d’un sujet que j’adore mais que beaucoup d’entre vous redoutent : Le SPORT 🏋🏾‍♀️ ( si si je sais j’étais pareille avant de devenir accro 😉). Donc ne partez pas en courant et lisez l’article jusqu’à la fin car je suis sûre que vous allez changer d’avis quand vous allez découvrir tout ça !

La société dans laquelle nous vivons nous a transformé en individus de plus en plus sédentaires. Nous utilisons beaucoup les moyens de transports alors que nous pouvons parfois prendre du plaisir en marchant ! Pour la plupart d’entre nous, nous travaillons assis toute la journée. De ce fait, nous avons laissé nos corps de côté alors que bouger ou faire de l’exercice est un besoin vital du corps humain pour bien fonctionner.

Faire du sport… c’est prendre du PLAISIR ! 💆🏾‍♀️

On a souvent considéré le sport comme un moyen de perdre rapidement et efficacement du poids, sans s’attarder sur les innombrables bienfaits qu’il apporte au corps et surtout au mental ! À travers cet article, je vais vous démontrer pourquoi il est IMPORTANT de faire du sport ! 🏃🏾‍♀️

Place aux bienfaits mentaux 🧠

1 🏆 Un moyen de se surpasser !

Tout d’abord, le sport nous permet de nous surpasser ! Nous avons tous besoin d’une grande énergie pour oser suivre nos rêves, sortir de notre zone de confort, passer à l’action et persévérer ! De plus, le sport nous permet d’être compétitif, et d’atteindre des objectifs que nous ne pensions pas pouvoir atteindre.

2 😁Ça te met de meilleure humeur !

Eh oui ! Le bien-être est un état d’esprit qu’on retrouve dans le sport. À travers la dopamine qui stimule les mouvements et les sentiments dans nos cerveaux, le sport nous offre du bien-être pendant et après la séance. Génial non ?

Plusieurs études ont démontré l’importance de l’activité physique et que 20 minutes de sport suffisent à activer la production des neurotransmetteurs. Ce qui procure une quiétude et une sensation de bonheur importante !

Vous comprenez maintenant d’où vient ma bonne humeur 😉

3 👸🏾 L’amélioration de ta confiance en soi

L’estime de soi est importante pour réussir mes girls ! Avoir confiance en soi mène au succès. Right ?

Adopter une activité physique changera votre manière d’être et votre manière de penser. Se fixer des goals dans le but de les atteindre et de prendre conscience de cela est une attitude de gagnante ! Le sport permet de prendre connaissance de ses capacités, ce qui permet d’enrichir la confiance en toi.

4 📚 Tes capacités intellectuelles seront décuplées

Faire du sport rend intelligent ! Et c’est prouvé ! 😉

Le sport permet d’améliorer nos capacités neurologiques et stimule la mémoire.

L’activité physique ne rendrait pas plus intelligent au sens où il ne nous donne pas de nouvelles connaissances, mais il nous permet d’affûter nos outils intellectuels afin de mieux nous en servir.

Un corps en bonne santé c’est un état d’esprit plus combatif et plus résistant à la négativité🔝

5 🧘🏽‍♀️Réduit le stress et les risques liés à la dépression

Le sport est un antidépresseur naturel qui réduit le stress et l’anxiété. Ajoutez le sport à vos habitudes et vous observerez de vos propres yeux à quel point c’est bénéfique et apaisant! C’est l’un des meilleurs moyens pour se libérer du stress et d’affaiblir ses effets. Si vous vous sentez stressé en ce moment, je vous recommande vivement ces trois sports :Le yoga 🧘🏾‍♀️La natation 🏊🏾‍♀️Le running 🏃🏾‍♀️

La pratique sportive nous oblige à penser à autre chose qu’à nos pensées futiles ou négatives. C’est un moment pour nous, pour se retrouver paisiblement.

Place aux bienfaits physiques 🤸🏾‍♀️

1💪 Lutte contre les maladies et cancers

C’est un excellent moyen de prévention contre 7 types de cancers tels que le cancer du côlon et des poumons. Pour les femmes, un moyen de prévention contre les cancers du sein, de l’ovaire et de l’endomètre. La pratique régulière d’une activité physique contribue à diminuer les risques des maladies cardio-vasculaires et d’hypertension artérielle. Elle améliore l’endurance de votre organisme, augmente votre résistance et votre souplesse.

2 👩🏼Lutte contre le vieillissement

Quand le corps vieillit, les muscles et la circulation s’atrophient. Une activité physique régulière vous aidera à prévenir les blessures osseuses, maux de genou ou de dos, doubleurs articulaires et maladies chroniques. On estime que 2 à 3 heures de sport par semaine chez les personnes agées permettent de prolonger l’espérance de vie de 5 ans !

De plus, une étude a constaté que commencer le sport même tard dans sa vie permettait d’inverser de façon spectaculaire le processus de vieillissement de la peau et de la formation des rides donc on oublie les botox, liftings et crèmes sophistiquées pour mettre au sport 😉

3 😴 Une meilleure qualité de sommeil

Le sport optimise la qualité de notre sommeil. En effet, l’exercice contribue à une détente mentale et physique qui procure un repos réparateur.

D’après certaines études, un bon sommeil et pratiquer de l’exercice physique contribuent à une meilleure santé et moins de stress (Sun et coll. 2002). Pour réaliser de grandes choses, le sommeil est bien évidemment primordial.

4 👫🏾 Amélioration de la libido et la sexualité

Le saviez-vous ? Avoir une activité physique quotidienne peut vous rendre plus performant au lit ! En 2016, dans la revue Journal of sexual medicine, des études ont démontré qu’en suivant un programme de course à pied (pour les hommes) et de fitness (pour les femmes) pendant trois mois, la libido des participant.e.s augmenterait environ de 30 à 40 % !! Dès 30 à 40 minutes d’effort, notre organisme sécrète des endorphines, appelées également hormones du plaisir qui améliorent la libido et permettent de lutter contre le stress l’une des premières causes de la baisse de l’activité sexuelle. Se sentir tonique et désirable alimente l’estime de soi et aide à être bien dans son corps.

5 💁🏽‍♀️ Permet de maintenir son poids et garder la ligne

En complément d’une alimentation équilibrée, c’est le secret numéro 1 pour perdre du poids, le maintenir et conserver une ligne svelte et tonique !

Si vous souhaitez vous affiner, privilégiez les sports de cardio de type natation, elliptique, ou course à pied. Par contre si vous préférez plutôt vous muscler, ce sont des activités comme l’aérobic, le pilates, ou la danse qui vous conviendront le mieux.

Voila les filles. Vous avez maintenant plein de bonnes raisons de vous mettre au sport sans tarder ! Même si ce n’est facile au début, je vous encourage vivement à passer à l’action et croyez moi, c’est un des meilleurs investissements que vous ferez. Le plus important c’est de commencer, tout doucement, à votre rythme, avec une activité qui vous procure du plaisir et de persévérer. D’ailleurs pour celles qui pratiquent une activité, mettez en commentaire quel sport vous faites et pour celles qui ont du mal à s’y mettre les raisons pour lesquelles vous n’arrivez pas à franchir le cap . On trouvera ensemble des solutions pour se booster 💪🏾On vous attend motivé.e.s au prochain article ! Etes-vous sur la ligne de départ ? 3..2…1 C’est parti !

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *